Pokémon Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Academy

Incarnez un Pokémon dans un monde différent... ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lecture solitaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tifauve
Fondatrice
Administratrice principale
5ème année
FondatriceAdministratrice principale5ème année
Tifauve


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Habitation : Pensionnat Groseille
Âge du perso : 16 ans
Année/Métier : 5ème année
Date d'inscription : 16/06/2007

Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:53

Dans la cours du lycée, entre les allées et venues des étudiants, Tifauve était là, assise au sol, tenant dans ses pattes un bouquin gros et vieux. Elle lisait sans se laisser perturber. Autour d'elle, des tas de gens s'agitaient. Certains étaient des lycéens se retrouvant comme chaque matin, d'autres étaient des collégiens venant passer leur examen d'entrée à l'Academy et stressant comme des fous, d'autres encore étaient des professeurs, des surveillants... Un tas d'agitation dont la jeune Grahyena ne prenait pas part. Elle était probablement la seule à rester ainsi, calme, sans chercher à rejoindre les autres et à s'habituer à leur mode de vie trop excité pour elle.
Tifauve était simplement installée à l'ombre, sa fourrure ondulant légèrement sous la brise, perdue dans sa lecture solitaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-academy.1fr1.net
Yutsuko Yuya
Modératrice
Lookeuse de présentations ^^
6ème année
ModératriceLookeuse de présentations ^^6ème année
Yutsuko Yuya


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Habitation : Groseille (pensionnat)
Âge du perso : 17 ans
Année/Métier : 6ème
Date d'inscription : 17/06/2007

Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:17

Yutsuko Yuya arriva à l'heure pour une fois. Elle s'était levée de bonne heure pour dire au revoir à son ex copine de chambre et amie qui était maintenant partie pour un autre lycée à cause de ses parents. Yuya était assez triste ce matin car elle se retrouvait un peu seule mais elle était décidée à garder le sourire. Elle avait d'autres potes dans le lycée et même si elle n'avait plus sa vraie amie, elle restait optimiste et était d'ailleurs contente qu'il fasse beau dehors. Yuya entra tranquillement dans la cours du lycée avec son sac en lanière autour d'elle. Elle regarda le grand batiment se dressant devant elle et eut un sourire comme tous les matins où elle arrivait seule. Elle s'avança plus loin dans la cours en saluant quelques connaissances avec un sourire radieux. Puis elle vit dans l'ombre un Pokémon assis seul. Elle s'approcha légèrement et observa l'imperturbable élève. C'était une louve à la fourrure grise de deux teintes différentes, magnifiquement douce vue d'ici, les yeux plongés dans un livre tellement gros qu'il aurait pu assomer quelqu'un en lui tombant dessus. Elle se souvint qu'elle l'avait déjà croisée une ou deux fois au lycée mais elle ne s'était jamais préoccupée d'elle. Yuya ne put s'empêcher d'approcher encore de la grahyena femelle et elle l'interrompit gentiment avec un petit :

"Salut !"

Yuya regarda ensuite l'autre demoiselle avec un petit sourire chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Tifauve
Fondatrice
Administratrice principale
5ème année
FondatriceAdministratrice principale5ème année
Tifauve


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Habitation : Pensionnat Groseille
Âge du perso : 16 ans
Année/Métier : 5ème année
Date d'inscription : 16/06/2007

Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:50

Tifauve acheva rapidement la phrase qu'elle était en train de lire avant de lever la tête vers l'endroit d'où venait le "salut", qui était trop proche que pour être adressé à quelqu'un d'autre. Elle vit alors une jeune Arcanin dont le visage ne lui était que très peu familier. En effet, Tifauve savait que Yuya était une fille très sociable qui aimait tout le monde, mais elle ne l'avait jamais regardée vraiment. Elle pencha légèrement la tête sur le côté, sans expression particulière sur le visage, et aucun sourire.

"Bonjour." répondit-elle. "Vous avez besoin de quelque chose ?"

Tifauve était loin de se douter que Yutsuko Yuya lui avait adressé la parole par simple sympathie. Aussi, personne ne lui parlait jamais, sauf pour lui demander un renseignement par exemple.
Tifauve attendit simplement la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-academy.1fr1.net
Yutsuko Yuya
Modératrice
Lookeuse de présentations ^^
6ème année
ModératriceLookeuse de présentations ^^6ème année
Yutsuko Yuya


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Habitation : Groseille (pensionnat)
Âge du perso : 17 ans
Année/Métier : 6ème
Date d'inscription : 17/06/2007

Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:12

Comme Yutsuko Yuya le savait déjà, cette grahyena n'était pas très sociale et ne parlait que pour dire le minimum. Et le fait qu'elle ne sourit pas perturba légèrement Yuya. Mais elle n'était pas décidée à abandonner pour si peu, elle décida de répondre à la louve gentiment sans se presser et avec toujours ce sourire doux.

"Si on veut, j'aimerais un peu de compagnie!"

Yuya sourit à Tifauve après cette phrase même si elle avait un peu peur de la réaction. Elle ne s'attendait pas à de la gentillesse mais appréciait les défis.

"Je m'appelle Yutsuko Yuya mais tu peux m'appeler Yuya. On peut se tutoyer non?"

*Cette fille a du charme, c'est drôle, elle ne devrait pas rester seule...*
Revenir en haut Aller en bas
Tifauve
Fondatrice
Administratrice principale
5ème année
FondatriceAdministratrice principale5ème année
Tifauve


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Habitation : Pensionnat Groseille
Âge du perso : 16 ans
Année/Métier : 5ème année
Date d'inscription : 16/06/2007

Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:19

Tifauve, qui avait redressé la tête, la pencha à nouveau sur le côté, en serrant légèrement les paupières. Elle trouvait cela assez bizarre, que cette fille vienne chercher de l'attention auprès d'elle. Toujours sans expression particulière, elle regarda Yutsuko Yuya et répondit à sa seconde question d'abord.

"Si vous le voulez, oui, mais moi je ne le ferai pas, Yutsuko Yuya."

Tifauve n'était pas méchante mais elle était assez méfiante vis-à-vis de ceux qu'elle ne connaissait pas. Et elle n'aimait pas les mauvaises surprises.

"Qu'attendez-vous de moi ?" demanda-t-elle assez froidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-academy.1fr1.net
Yutsuko Yuya
Modératrice
Lookeuse de présentations ^^
6ème année
ModératriceLookeuse de présentations ^^6ème année
Yutsuko Yuya


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Habitation : Groseille (pensionnat)
Âge du perso : 17 ans
Année/Métier : 6ème
Date d'inscription : 17/06/2007

Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:11

Yuya était amusée par les réactions froides de Tifauve même si elle trouvait que la tension était grande et qu'il fallait détendre l'atmosphère au plus vite. Yuya comprit tout de suite que la jeune louve n'avait pas confiance en elle et aussitôt elle commença à se demander d'où venait ce manque de confiance mais elle se dit qu'elle devrait réserver cette question pour bien plus tard. Elle répondit gentiment et souriante comme toujours :

"Rien je veux juste discuter un peu. Je t'ai vue seule ici et je me suis dit que je ne te connaissais pas encore alors j'ai décidé de te parler. Je ne veux rien de mal tu sais, juste... un peu de compagnie."

Elle sourit chaleureusement.

*Elle en a besoin aussi, de la compagnie...*
Revenir en haut Aller en bas
Tifauve
Fondatrice
Administratrice principale
5ème année
FondatriceAdministratrice principale5ème année
Tifauve


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Habitation : Pensionnat Groseille
Âge du perso : 16 ans
Année/Métier : 5ème année
Date d'inscription : 16/06/2007

Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:26

Tifauve n'était toujours pas sûre des intentions de Yutsuko Yuya. Elle hésitait vraiment à la croire car elle craignait d'être trop naïve. En même temps, autour de Yuya, il n'y avait personne pour vanter ses exploits. Peut-être était-elle réellement seule et voulait-elle discuter. Mais Tifauve décida de rester sur ses gardes.

"Personne n'attend ça de moi d'habitude." dit-elle avant de regarder son livre.

Les yeux plongés dans le bouquin, elle ne lisait pas. Et après quelques instants de silence, elle releva de nouveau la tête en direction de Yuya et, sans sourire mais avec une voix moins glaciale, elle dit simplement...

"Moi c'est Tifauve."
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-academy.1fr1.net
Yutsuko Yuya
Modératrice
Lookeuse de présentations ^^
6ème année
ModératriceLookeuse de présentations ^^6ème année
Yutsuko Yuya


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Habitation : Groseille (pensionnat)
Âge du perso : 17 ans
Année/Métier : 6ème
Date d'inscription : 17/06/2007

Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:18

Yutsuko Yuya eut un large sourire lorsque Tifauve lui dévoila son nom. Et quel nom révélateur... Tifauve. Cela voulait-il dire qu'elle était en fait une tigresse endormie ? Yuya se surprit à penser à des idioties de ce genre. Elle était ravie que la jeune grahyena se soit un tout petit peu dévoilée même si ce n'était pas grand chose.

"Disons simplement que je ne suis pas comme tout le monde et que j'ai très envie de faire ta connaissance, je suis sûre que tu es quelqu'un de très intéressant et que tu es trop seule au fond de toi."

Yuya n'était en fait pas certaine de ce qu'elle disait mais au moins elle entretenait le peu de conversation que les deux jeunes filles avaient. Yuya se pencha vers le livre de Tifauve.


"Qu'est-ce que tu lis?"
Revenir en haut Aller en bas
Tifauve
Fondatrice
Administratrice principale
5ème année
FondatriceAdministratrice principale5ème année
Tifauve


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Habitation : Pensionnat Groseille
Âge du perso : 16 ans
Année/Métier : 5ème année
Date d'inscription : 16/06/2007

Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:11

Tifauve fut assez surprise qu'une fille comme Yutsuko Yuya puisse s'intéresser à son bouquin. N'importe quel jeune de leur âge l'aurait trouvé vieux, tel une vraie antiquité. Toujours méfiante, Tifauve essayait de se radoucir un petit peu, pour voir, laissant le bénéfice du doute à sa locutrice.
Elle regarda son livre puis le souleva et montra la converture à Yuya.


"C'est un livre sur l'archéologie, il parle surtout de la région Hoenn et de ses ruines."

Elle reposa le livre en le tenant toujours dans ses pattes, et ajouta sans regarder Yuya...

"Il date un peu, depuis il y a eu beaucoup de nouvelles découvertes, mais j'aime lire la première vraie exploration du désert par d'autres Pokémons que ceux du sol, par exemple."

Tifauve vint à se rendre compte qu'elle avait parlé beaucoup plus que d'habitude. Elle fit semblant de rien et se tut simplement. Elle devait certainement ennuyer Yuya de toute façon, et probablement que cette dernière serait las, ce qui ne serait pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-academy.1fr1.net
Yutsuko Yuya
Modératrice
Lookeuse de présentations ^^
6ème année
ModératriceLookeuse de présentations ^^6ème année
Yutsuko Yuya


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Habitation : Groseille (pensionnat)
Âge du perso : 17 ans
Année/Métier : 6ème
Date d'inscription : 17/06/2007

Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:09

Yuya était un peu surprise du soudain enthousiasme qu'elle avait pu sentir en Tifauve lorsque celle-ci lui parlait de son livre. Apparemment elle aimait lire plus que toute autre chose et cela n'était pas pour déplaire à la jeune arcanin qui aimait se laisser aller à la lecture lorsqu'elle était seule. Yuya sourit à Tifauve même si celle-ci ne la regardait pas et elle s'assit à côté d'elle pour mieux voir les pages du livre d'archéologie.

"Tu sais que j'aime beaucoup lire moi aussi mais je n'ai jamais trouvé quelque chose qui me passionne plus que les autres. De la science-fiction au romantisme en passant par le policier et l'histoire, je lis tout du moment que c'est écrit de manière originale."

Yuya regarda Tifauve dans les yeux et de manière intense pour vraiment attirer son attention. Elle décolla ensuite son regard de la louve et regarda devant elle.

"Mais j'aime pas qu'ça bien sûr! J'adore un tas d'autres choses et particulièrement les filles! Euh...enfin je veux dire...Les amitiés avec les filles, tu comprends?"

Un peu mal à l'aise, Yuya se mit à rosir et ne regarda vers le sol, fuyant Tifauve. Elle tenta de rattraper son petit lapsus.

"J'aime m'amuser et rigoler et parfois faire des choses un peu bêtes et gamines."

Elle savait très bien qu'elle entretenait une conversation pour deux mais cela ne lui déplaisait pas car Yuya adorait parler et Tifauve était une partenaire très particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Tifauve
Fondatrice
Administratrice principale
5ème année
FondatriceAdministratrice principale5ème année
Tifauve


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Habitation : Pensionnat Groseille
Âge du perso : 16 ans
Année/Métier : 5ème année
Date d'inscription : 16/06/2007

Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:59

Tifauve eut une sorte de léger sursaut lorsque Yutsuko Yuya s'assit à côté d'elle. Elle l'écouta simplement, toujours sans la regarder, alors qu'elle racontait sa plus ou moins passion pour la lecture. Tifauve aussi adorait lire tout et n'importe quoi du moment que c'était intéressant. Mais elle ne le précisa pas. Ce n'était pas volontaire, mais elle n'arrivait pas à faire confiance à Yuya, même si celle-ci semblait bien différente de ce qu'elle avait imaginé. Et lorsque sa locutrice la regarda dans les yeux d'une manière étrange, Tifauve fut assez mal à l'aise, bien qu'elle ne le montra pas. Elle ne comprenait pas.
La jeune Grahyena pencha légèrement la tête sur le côté lorsque Yutsuko Yuya annonça qu'elle aimait particulièrement les filles. Elle se mit à se demander quel était le sens réel de cette phrase. Cependant, elle n'était pas vraiment très intéressée par la vie des autres, et de là elle ne chercha pas à en savoir plus. Et lorsque Yuya finit par se taire, Tifauve ne savait pas trop quoi dire.


"Moi j'aime être seule et lire." dit-elle simplement, sans agressivité dans la voix, mais sans douceur non plus.

Elle regardait Yuya depuis maintenant quelques minutes, et elle continua à la regarder simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-academy.1fr1.net
Yutsuko Yuya
Modératrice
Lookeuse de présentations ^^
6ème année
ModératriceLookeuse de présentations ^^6ème année
Yutsuko Yuya


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Habitation : Groseille (pensionnat)
Âge du perso : 17 ans
Année/Métier : 6ème
Date d'inscription : 17/06/2007

Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:52

Yutsuko Yuya soutint son regard car sa gêne de tout-à-l'heure lui était passée. Elle avait maintenant repris confiance en elle et pouvait à nouveau discuter sérieusement avec Tifauve même si celle-ci ne semblait toujours pas avoir envie de bavarder. Yuya la regarda ensuite avec un sourire un peu malicieux.

"Tu ne penses pas qu'un peu moins de solitude te ferait du bien? Tu dois être une chouette fille et tu ne devrais pas te renfermer comme ça dans la lecture. C'est vrai que lire c'est bien mais tu devrais faire autre chose aussi, aimer d'autres choses."

Un léger vent vint souffler dans la jolie fourrure de Tifauve. Yuya était très proche d'elle et pouvait sentir sa douceur lorsque la nature vint faire onduler ses poils doux et gris. Elle rosit légèrement à nouveau et se tut car elle ne savait plus quoi dire. De nouveau un peu gênée, Yuya tenait à faire la connaissance de cette louve coute que coute.
Revenir en haut Aller en bas
Tifauve
Fondatrice
Administratrice principale
5ème année
FondatriceAdministratrice principale5ème année
Tifauve


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Habitation : Pensionnat Groseille
Âge du perso : 16 ans
Année/Métier : 5ème année
Date d'inscription : 16/06/2007

Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:42

Tifauve la regarda suspicieusement lorsque Yutsuko Yuya se prit à nouveau d'une gêne. Elle avait compris qu'il se passait quelque chose, mais elle ne savait pas quoi. Cherchant toujours son éternelle solitude, elle décida qu'il fallait se remuer un peu pour éviter que la jeune Arcanin ne vienne vraiment la déranger. Aussi, penchant la tête sur le côté en regardant l'autre louve, elle lui lança...

"Aimer d'autres choses... Comme les filles par exemple ?"

Tifauve avait un air un peu mauvais, même si au fond elle n'était pas méchante.

*J'espère que je ne l'ai pas blessée...* pensa-t-elle soudain, comme si elle en avait quelque chose à faire.

Elle attendait maintenant la réponse de sa locutrice avec une certaine impatience. Soit elle aurait réussi à la faire fuir, soit elle n'aurait fait que redémarrer ses paroles...
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-academy.1fr1.net
Yutsuko Yuya
Modératrice
Lookeuse de présentations ^^
6ème année
ModératriceLookeuse de présentations ^^6ème année
Yutsuko Yuya


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Habitation : Groseille (pensionnat)
Âge du perso : 17 ans
Année/Métier : 6ème
Date d'inscription : 17/06/2007

Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:08

Yuya resta figée sur place à cause de cette question que venait de poser Tifauve alors que son visage était très interrogateur face à elle. Elle décida de jouer franc jeu avec la louve et prit une expression un peu fâchée même si en fait elle était terriblement gênée.

"Ce n'est pas drôle du tout tu sais!"

Yuya se leva d'un coup et se posta devant Tifauve. Elle attrapa son livre de ses pattes, le ferma violamment et lui renda en le poussant contre sa poitrine.

"Tu peux avoir jamais d'autre expérience que les bouquins dans ta vie! Ou alors tu peux t'ouvrir un peu..."

Yutsuko Yuya resta fixée devant Tifauve avec les larmes aux yeux à attendre sa réaction. Là c'était tout ou rien, soit la louve la remballerait, soit elle aurait une chance de percer un peu sa coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Tifauve
Fondatrice
Administratrice principale
5ème année
FondatriceAdministratrice principale5ème année
Tifauve


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Habitation : Pensionnat Groseille
Âge du perso : 16 ans
Année/Métier : 5ème année
Date d'inscription : 16/06/2007

Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:18

Tifauve ne prononça ni mot ni soupir. Elle regarda Yutsuko Yuya et se rendit compte qu'elle l'avait peut-être blessée. La phrase bizarre de tout à l'heure était effectivement un lapsus qui signifait quelque chose pouvant être douloureux. Elle, elle n'avait jamais honte d'elle-même, elle se fichait de ce que les autres pouvaient dire ou penser. Mais pour Yuya, apparemment, c'était quelque chose d'important. Tifauve ne comprenait pas très bien, mais elle se sentait coupable. Et même lorsque Yuya lui rendit son livre avec violence, elle ne broncha pas et se contenta de le rattraper de la patte. Lorsqu'elle vit l'autre jeune louve avec les yeux humides, Tifauve devint très mal à l'aise. Elle baissa le regard vers le sol puis se leva et rangea son livre dans son sac qu'elle passa ensuite en bandouillère. Tout cela en silence.
Finalement, elle s'approcha de Yutsuko Yuya et la regarda dans les yeux avec une étrange expression sur le visage. Un mélange de regret et de méfiance.


"Contentez-vous d'être vous-même, Yutsuko Yuya." dit-elle simplement.

La sonnerie de début des cours retentit. Tifauve regarda l'Arcanin une dernière fois avant de s'en aller...
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-academy.1fr1.net
Yutsuko Yuya
Modératrice
Lookeuse de présentations ^^
6ème année
ModératriceLookeuse de présentations ^^6ème année
Yutsuko Yuya


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Habitation : Groseille (pensionnat)
Âge du perso : 17 ans
Année/Métier : 6ème
Date d'inscription : 17/06/2007

Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:56

Yutsuko Yuya fut surprise d'entendre le jingle de début de cours mais aussitôt elle se reconcentra sur Tifauve qui s'éloignait d'elle après lui avoir dit quelque chose de vraiment important. Etre soi-même, Yuya l'était sans cesse sauf pour ça... C'est comme si Tifauve avait réussi à la comprendre d'un seul coup mais sans la juger. Yuya était vraiment sous le charme de cette louve grise solitaire. Tifauve avait disparu de son champs de vision, elle sourit et regarda ailleurs. Puis elle suivit les autres élèves qui entraient dans le batiment scolaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: Academy :: Entrée et cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser