Pokémon Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Academy

Incarnez un Pokémon dans un monde différent... ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)

Aller en bas 
+4
Tika
Trashy
Tifauve
Kasso
8 participants
AuteurMessage
Kasso
Professeur d'arts plastiques
Kasso


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Habitation : Studio d'Artiste dans un coin perdu du quartier d'habitation
Âge du perso : 20
Année/Métier : Professeur d'arts plastique
Date d'inscription : 20/06/2007

Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Empty
MessageSujet: Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)   Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 2:15

À première vue, le local pouvait bien paraître, un local d'Art relativement bien organisé, aux quatres murs peints de paysages chatoyants et garnis de nombreuses oeuvres d'arts, probablement d'élèves passés. Dessins, peintures, gravures, vitraux et même sculptures sur des tablettes.

Cependant, à d'autres moments, ce local pouvait être un fouillis de tous les diables, particulièrement après une journée de cours.

Plutôt qu'un tableau noir à l'avant, "Accessoire d'enseignant déprimant", comme Kasso aimait bien les qualifier, le professeur d'arts plastiques s'était procuré un imposant rouleau de papier brouillon, dont il se servait, à l'aide de sa queue-pinceau, pour le même usage.

Dans la pièce, des tables étaient arrangées de manière plus ou moins ordonnées. Carrées, elle pouvaient accomoder 4 élèves chacunes. La classe en comptait 7. Des tabourets de bois de différentes tailles étaient disponibles, pour accomoder des individus de toutes tailles.

D'un côté de la salle, une série de robinets destinés au lavage des outils mais aussi des mains étaient installés, et de l'autre coté, une série d'armoires bourrées de fournitures.

À l'avant de la classe, le bureau du professeur trônait, faisant dos au tableau mais face à la classe. Un fouillis de papiers et de crayons en tout genre y traînaient, mais bizarrement, aucun pinceau.

La pièce maîtresse du bureau était une petite radio qui faisait aussi lecteur de CD, sur laquelle on avait apposé un panneau:

"Propriété du professeur Kasso. Pas touche!"


Installé devant son chevalet dans un coin de la classe, faisant face à celle-ci, Kasso était occupé à peindre le nouveau local. Les élèves resteraient surpris quand il verraient le tableau final.

À l'avant de la classe, on pouvait lire sur le "tableau" :

Citation :
Aujourd'hui: Introduction

Professeur Kasso
Revenir en haut Aller en bas
http://thellos.heavenforum.com/
Tifauve
Fondatrice
Administratrice principale
5ème année
FondatriceAdministratrice principale5ème année
Tifauve


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Habitation : Pensionnat Groseille
Âge du perso : 16 ans
Année/Métier : 5ème année
Date d'inscription : 16/06/2007

Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)   Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:21

Tifauve arriva avec son sac en bandouillère. Comme d'ordinaire, elle était silencieuse et seule. Elle entra dans la classe et vit qu'il n'y avait encore aucun autre élève. Elle parcourut la pièce du regard, c'était son premier cours d'art. Sans un mot, elle alla s'asseoir à l'une des tables en attendant les autres élèves. Dans la pièce il n'y avait que le professeur, un Queulorior qui semblait avoir été repeint lui-aussi. Elle ne le regarda que très brièvement avant de poser son sac au sol. Elle sortit des feuilles et de quoi écrire, et regarda ensuite ce qui devait apparemment passer pour un tableau. Elle nota ensuite ce qui y était écrit sur une feuille.

Tifauve a écrit:

Cours d'arts plastiques : Introduction (Mr Kasso)

En effet Tifauve était consciencieuse malgré son air jemenfoutiste. Elle avait toujours gardé cet esprit d'ordre de son enfance. Discipline et noblesse. Et même si elle avait changé, le conditionnement restait présent.
Elle posa ensuite son bic et attendit en silence.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-academy.1fr1.net
Trashy
3ème année
Trashy


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Habitation : Pensionnat groseille
Âge du perso : 14
Année/Métier : 3ième
Date d'inscription : 17/06/2007

Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)   Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:55

Trashy entra silencieusement dans la classe. Elle apprécia tout de suite l'ambiance de la salle. Elle avait eu l'occasion de visiter l'academy, et toutes les salles de classe qu'elle avait vu lui avaient parues très ennuyantes. Cette salle-là dégageait quelque chose entre le chaos, la beauté et l'apaisement. Trashy amait bien ce sentiment qu'elle avait déja eu l'occasion de connaître dans la bibliothèque de son ami rondoudou. Trashy remarqua un Grayhena plutôt étrange, qu'elle préfera ignorer pour l'instant. Le professeur était apparament le queulorior d'une couleur inhabituelle qui se trouvait assit au bureau principal.

-Bonjour, monsieur...

Trashy n'était pas vraiment habituée à la politesse, mais certaines règles lui avaient été éxpliquées après son entrée à l'academy...Elle ne comptait pas les enfreindre, du moins pour l'instant. Elle jeta un coup d'oeil au "tableau" et acheva sa phrase.

-...Kasso.

Elle s'asseya et sortit son cahier de brouillon. Elle nota le nom de son professeur. et se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Kasso
Professeur d'arts plastiques
Kasso


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Habitation : Studio d'Artiste dans un coin perdu du quartier d'habitation
Âge du perso : 20
Année/Métier : Professeur d'arts plastique
Date d'inscription : 20/06/2007

Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)   Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:40

Kasso salua les deux élèves alors qu'ils entraient. Elles purent remarquer, si elles observait, qu'alors qu'il peignait sa toile, il leur jetait parfois un coup d'oeil.

Quand Trashy l'appela Monsieur, il se fit un plaisir de la reprendre, pour démontrer son côté sympathique:

"Ah... La règle du monsieur. Mon ennemi de tous les temps. Vous savez, il n'y à meme pas trois ans, j'étais encore à vos places. Je sais pas pour les autres professeurs, mais moi, je n'ai rien à faire de tous ces "Monsieur"s ou "Professeur"s. Sentez vous bien à l'aise de m'appeller par mon prénom."

Retournant de son chevalent à son bureau, il passa rapidement les quelques CDs qui y trônait.

"Quelqu'un à des demandes spéciales?", lança-t-il d'un ton moqueur.

(J'attends d'autres élèves?)
Revenir en haut Aller en bas
http://thellos.heavenforum.com/
Tika
6ème année
Tika


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 17/06/2007

Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)   Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:28

Feurisson entrait dans la salle dans la plus grand discrétion, l'art était une matière qu'elle appréciait beaucoup, son talent artistique étant particulièrement développé. Elle écouta la prestation du professeur et afficha un sourire bien heureux. Le fait que le professeur soit aussi sympathique lui plaisait beaucoup, elle était en confiance tout de suite ce qui ne lui arrivait pas souvent.

*Ce professeur est fort sympathique je sens que je vais apprécier ce cours.*

Elle s'assit à sa place et attendit les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Yutsuko Yuya
Modératrice
Lookeuse de présentations ^^
6ème année
ModératriceLookeuse de présentations ^^6ème année
Yutsuko Yuya


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Habitation : Groseille (pensionnat)
Âge du perso : 17 ans
Année/Métier : 6ème
Date d'inscription : 17/06/2007

Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)   Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:02

Yutsuko Yuya arriva un peu après les autres et juste au moment où le professeur demanda si quelqu'un voulait quelque chose de spécial.

"Quelque chose qui réveille le peu de monde qui est ici!"
Lança-t-elle gentiment mais avec enthousiasme.

Elle entra avec un sourire et regarda la classe, il y avait quelques autres élèves qu'elle ne connaissait pas et Tifauve assise dans son coin comme d'habitude. Elle regarda ensuite le professeur et remarqua qu'il avait des couleurs spéciales, ce qui lui plu tout de suite. Elle chercha une place du regard et décida de s'installer sur la table derrière celle de Tifauve histoire de ne pas trop la provoquer. Elle s'assit et sortit quelques affaires de son sac avant de dire pour tout le monde :

"Bonjour."

En attendant le début de cour, Yuya se mit à observer le classe qui était joliement décorée.
Revenir en haut Aller en bas
Feunard
Co-Administrateur
6ème année
Co-Administrateur6ème année
Feunard


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Habitation : Pensionnat Raisin
Âge du perso : 17
Année/Métier : 6ème année
Date d'inscription : 17/06/2007

Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)   Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:10

Feunard cherchait ma salle d'arts plastiques et cherchait de salle en salle.Il tournait un peut en rond.Mais il vois une salle ou il y a écrie salle d'arts plastique.

*Pouvue que sait la.*

Feunard arrive tous trenquillemant et rentre dans la salle.

"Bonjour tous le monde!!!"

Il se mais a une table et pose ses affaires et attend que le cours commence.Il regardait autour de lui et il se senter pas trés bien avec tous ses pokemon qui lui été inconnue.

*Pourvue que sa se passe bien.*

Il sort un crayion et attend.Il rester assait calme et tête baisser.Il avait un peut peur de pas ête bien vue surtous.

(désolait si je fait pas long je suis pas un pros du rp long ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Arcko
5ème année
Arcko


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2007

Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)   Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:17

Arcko se baladait dans les couloirs. En effet, il devait se rendre à un cours d'arts plastiques. Lorqu'il arriva, il fut un eu surpris de voir autant de monde. Il alla s'asseoir vers les autres, bien qu'il soit un peu paniqué à l'idée de son premeir cours en tant que lycéen...

"Bonjour, Monsieur Kasso..." (n'oublions pas qu'il est arrivé après Smile )

Il sortit silencieusement ses affaires et attendit le début du cours...
Revenir en haut Aller en bas
Tifauve
Fondatrice
Administratrice principale
5ème année
FondatriceAdministratrice principale5ème année
Tifauve


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Habitation : Pensionnat Groseille
Âge du perso : 16 ans
Année/Métier : 5ème année
Date d'inscription : 16/06/2007

Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)   Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:27

Tifauve ne regardait même pas les autres arriver chacun à leur tour. Elle ne faisait pas vraiment attention non plus aux petites remarques du professeur. Tout ce qui la sortit de sa solitude était la voix de Yutsuko Yuya, elle se dit qu'elle l'avait quittée il y a peu pour finalement se retrouver dans le même local qu'elle. Mais elle ne tourna pas la tête vers elle pour autant, elle se contenta de la regarder du coin de l'oeil. Et elle remarqua alors qu'elle s'était assise juste derrière elle. Inconsciemment, Tifauve craignait le pire ^^'.
Silencieuse, elle regarda ses feuilles en attendant le début du cours...
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-academy.1fr1.net
Kasso
Professeur d'arts plastiques
Kasso


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Habitation : Studio d'Artiste dans un coin perdu du quartier d'habitation
Âge du perso : 20
Année/Métier : Professeur d'arts plastique
Date d'inscription : 20/06/2007

Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)   Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:34

Comme pour les précédents, Kasso salua les élèves alors qu'ils entraient.

"Bon, alors bonjour tout le monde, Professeur Kasso ici présent, mais appellez moi directement par mon prénom si le coeur vous en dit. Après tout, il n'y à pas trois ans, j'étais assis la ou vous êtes en ce moment, et cette règle m'énervait comme rien d'autre. Je ne suis quand même pas pour vous l'imposer.

Parlant de règles... Je ne sias trop pour le reste de l'école, mais dans cette classe, je tolère la gomme, les baladeurs et la parlotte, exception faite pour ces deux derniers quand je fais mes explications.

Dans cette classe, une valeur est d'or."

Kasso pointa un tableau encadré au dessus du bureau, où on pouvait lire en lettres doré sur fond noir: "Respect."

"Puisque nous en sommes au premier cours, j'aimerais bien vous expliquer un peu ce que les anciens profs ont choisi comme programme pour ce cours."

Kasso masqua ses prochain mots dans une toux visiblement fausse:

"Vieux shnoques...", avant de reprendre:

"En plus de pratiquer de tels arts que la peinture, la sculpture ou le dessin, nous étudierons la vie de peintres célèbres tels que,"

Il peintura les noms au "tableau" à mesure qu'il les nommait:

"Pikachusso, Van Smogogh, Magnétisse, ou encore Tarsalvador Dali."

Kasso s'arrêta un instant, pour laisser aux élèves le temps de réagir. La surprise de début d'année fonctionnait toujours mieux si on laissait croire à un programme ennuyeux. Ce programme était toujours visiblement impopulaire, et faisait pâle figure comparé au vrai programme de Kasso.

(HJ: Si vous saviez comme je me suis amusé à faire le pitre avec les noms de Picasso, Van Gogh, Matisse et Salvado Dali, pour ceux qui ne les ont pas reconnu. XD Et vous allez voir, j'vais vous animer ça moi, cette classe. C'est dans mon prochain message que vous verrez à quel point Kasso est un drôle d'oiseau.)


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thellos.heavenforum.com/
Boblebon
1ère année
Boblebon


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 29
Habitation : Pamplemousse grâce a mon vol d'argent a ma mère...
Âge du perso : 12 ans
Année/Métier : 1ere année(vous voyer pas mon grade???)
Date d'inscription : 19/06/2007

Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)   Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:54

Boblebon n'ayant pas vu l'heure passée arriva au local en retard. Il prit un bureau en avant et sortit un calepin et un stylo.

"Qu'est-ce que j'ai manqué, désolé pour mon retard, j'avais pas vu l'heure filé.
Revenir en haut Aller en bas
Kasso
Professeur d'arts plastiques
Kasso


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Habitation : Studio d'Artiste dans un coin perdu du quartier d'habitation
Âge du perso : 20
Année/Métier : Professeur d'arts plastique
Date d'inscription : 20/06/2007

Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)   Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:10

"Bonjour, ce n'est pas trop grave, ça nous arrive tous parfois, et moi le premier. Je vous préviens tous quand même, j'aurai aps le choix de vous mettre un billet de retard si vous arrivez trop en retard. C'est pas moi qui décide ça. Alors, comme je le disais..."

Kasso répéta les explications, à l'attention de Boblebon.

(En passant, Bob, c'est pas des bureaux mais bien des tables de quatre personnes Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://thellos.heavenforum.com/
Yutsuko Yuya
Modératrice
Lookeuse de présentations ^^
6ème année
ModératriceLookeuse de présentations ^^6ème année
Yutsuko Yuya


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Habitation : Groseille (pensionnat)
Âge du perso : 17 ans
Année/Métier : 6ème
Date d'inscription : 17/06/2007

Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)   Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:11

Yutsuko Yuya hésitait entre apprécier le cour de monsieur Kasso et le détester pour l'histoire des célébrités. Elle s'y connaissait un peu mais elle aimait beaucoup moins cela par rapport à l'art artistique pur. Aussi, elle s'empressa de lever la patte et demanda :

"Et qu'est-ce qu'on va faire aujourd'hui alors?"

Yuya était impatiente. Vu son caractère, un rien pouvait lui faire plaisir et les premiers cours la rendaient particulièrement enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
Trashy
3ème année
Trashy


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Habitation : Pensionnat groseille
Âge du perso : 14
Année/Métier : 3ième
Date d'inscription : 17/06/2007

Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)   Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:59

Trashy souriait dans son coin. Elle conaissait les noms de tous les artistes énoncés. Elle était sûre qu'elle ne s'ennuyerait pas à ce cour... Les élèves étaient vraiment tous différents, à l'academy... Il y avait même un latias shiny, qui avait eu quelque peu de mal à rentrer vu sa taille. Trashy sortit lentement son cahier neuf-offert par rondoudou-et écrit, en lettres biscornues:
'Art. Cours 1. Intro.'

Puis elle reposa son stylo et attendit l'éxplication de Kasso.

[On devrait établir un ordre de post, avec une priorité pour le professeur, nan ?]
Revenir en haut Aller en bas
Feunard
Co-Administrateur
6ème année
Co-Administrateur6ème année
Feunard


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Habitation : Pensionnat Raisin
Âge du perso : 17
Année/Métier : 6ème année
Date d'inscription : 17/06/2007

Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)   Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:51

Feunard regarder autour de lui il se demander quand on allait commencer.

*On va pas attendre toute la journées ><*

Il commence a déssinait sur sa feuille des granivol et des mystherbe.
Revenir en haut Aller en bas
Kasso
Professeur d'arts plastiques
Kasso


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Habitation : Studio d'Artiste dans un coin perdu du quartier d'habitation
Âge du perso : 20
Année/Métier : Professeur d'arts plastique
Date d'inscription : 20/06/2007

Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)   Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:09

[Trashy, je ne crois pas que ce soit nécéssaire, mais arrangeons nous tout simplement pour ne pas reposter avant que tout le monde aie fait un message.]
Revenir en haut Aller en bas
http://thellos.heavenforum.com/
Tika
6ème année
Tika


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 17/06/2007

Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)   Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:32

Feurisson se souvenait avoir eu une prof d'art plastique horrible tout comme son nom de famille que nous ne citeront pas pour ne pas heurter la senssibilités des plus jeunes, disons seulement qu'elle le portait très bien... Tika espérait qu'ils n'allaient pas faire que de l'art plastique et étudier de l'abstrait, on pouvait dire n'importe quoi sur l'abstrait, du moment qu'on prenait un air qui nous rendait un minimum convainquant, raconter qu'une feuille vierge représentait l'univers après le big bang par exemple ou simplement un verre de lait renversé. Tika espérait un peu d'art apmliqué dans tout ça, quelque chose de figuratif et de concret...
Revenir en haut Aller en bas
Arcko
5ème année
Arcko


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2007

Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)   Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:55

Arcko s'asseya auprès de Trashy... Il ne le connaissait pas et pet-être qu'il pourrait se faire un nouvell amitié. Il sortit son calepin à dessin et tenta de dessiner correctement un voltorbe... on aurait dit une pastèque...

Rouge de honte, il arracha la feuille et commença à dessiner des symboles... Il n'a jamais eu un don pour l'art...
Revenir en haut Aller en bas
Boblebon
1ère année
Boblebon


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 29
Habitation : Pamplemousse grâce a mon vol d'argent a ma mère...
Âge du perso : 12 ans
Année/Métier : 1ere année(vous voyer pas mon grade???)
Date d'inscription : 19/06/2007

Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)   Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:06

Boblecon regarda le tableau et retranscrivit ce qui y était marqué.

*Tiens, je connaissait pas Pikachusso moi. C'est pour ça que je suis ici alors, Pour apprendre.*

Boblecon était seul a sa table de 4 alors il changeât discrètement de place et alla s'asseoir à coté de Tika.
Revenir en haut Aller en bas
Kasso
Professeur d'arts plastiques
Kasso


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Habitation : Studio d'Artiste dans un coin perdu du quartier d'habitation
Âge du perso : 20
Année/Métier : Professeur d'arts plastique
Date d'inscription : 20/06/2007

Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)   Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Icon_minitimeLun 25 Juin - 8:35

(Attention, message monstrueux...)

"Comme je disais, c'est ce que les profs précédents aurais dit. Je sais très bien ce que la plupart de vous pensent en ce moment: "Oh non! pas étudier la vie de vieux peintre... comme c'est rasoir..." Ceux-la, je vous comprends bien, j'étais du même avis quand j'étais à votre position, tout le long de ma scholarité. C'est pourquoi je déclare ce programme... De la foutaise."

Kasso se retourna pour faire face au tableau et tira un bon coup sur la feille, qui se déchira d'un bout à l'autre. Il laissa tomber l'ancien programme, avant de dérouler une nouvelle longueur de papier.

"Voici maintenant un vrai cours d'arts, et non pas un cours d'histoire mal déguisé avec des froufrous ringards. Bien sur, pours les intéressés des anciens peintres, je peux bien vous faire un cours spécialisé où deux."

Kasso parlait avec une gestuelle incroyable, il ne tenait pae dernier la"s en place. Le temps de deux phrases, il pouvait avoir parcouru deux longueurs de classe et bougé assez les mains pour se fouler un poignet.

"Les parties les plus essentielles d'un vrai cours d'art: L'expression personelle et l'amusement. Je vous propose un exercicies qui pourrait être bizarre, mais qui, vous verrez, est particulièrement satisfaisant."

Kasso reprit la grande feuille au sol, et la froissa en boule, lui donnant approximativement la taille d'un ballon de basket.

"Ici, on à une représentation du vieux programme ennuyeux. Je vais le lancer à un élève dans cette classe, lequel va se nommer, pour tous ici présents, puis exprimer à ce vieux shnoque de programme ce qu'il n'aime pas de lui. Puis, une fois que c'est fait, il lance le ballon à un élève qui ne l'a pas encore vu. Puis, le dernier d'entre vous me repasse le ballon, et on verra bien ce qu'on peut faire avec. Prêts? J'espère bien! Si vous avez pas d'idée, c'est pas trop grave, ça arrive à tout le monde! C'est pas de l'art plastique, j'en conviens, mais c'est de l'expression personelle, et ça, ca compte."

Kasso regarda rapidement à travers la classe un instant. Il remarqua la présence à une des tables d'une Grahyena qui semblait plus où moins gênée.

"Alors, on va commencer par..."

Il se retourna vers le côté de la classe ou Tifauve n'était pas, puis, feignant de lancer devant lui, envoya le ballon directement vers elle.

(Je défie tout le monde ici de trouver de quel professeur fictif je m'inspire. Razz C'est pas un prof d'arts, indice.
Revenir en haut Aller en bas
http://thellos.heavenforum.com/
Tifauve
Fondatrice
Administratrice principale
5ème année
FondatriceAdministratrice principale5ème année
Tifauve


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Habitation : Pensionnat Groseille
Âge du perso : 16 ans
Année/Métier : 5ème année
Date d'inscription : 16/06/2007

Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)   Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:15

(Tu as trop regardé GTO XD)

Tifauve avait suivi toutes les paroles du professeur en le regardant juste du coin de l'oeil. Elle n'aimait pas dévisager les gens, même s'il s'agissait du maître de classe. Cependant, elle sentait déjà que ce cours ne serait pas une partie de plaisir pour elle. Elle aimait l'art et aussi faire de l'art, mais elle n'était pas assez proche des autres pour s'exprimer comme eux. Et ça, elle en avait parfaitement conscience. Tout comme elle savait qu'elle n'aimait que la lecture, et que le reste n'était pour elle qu'une chose à faire et rien d'autre.
Elle écouta donc les explications au sujet de la grosse boule de papier froissé. Il est vrai qu'elle ne s'attendait pas à ce que la baballe lui soit envoyée en premier, mais ses réflexes dus à son entraînement passé la firent attraper la boule instinctivement et rapidement. Elle fut assez surprise. Après quelques secondes, elle se leva avec la balle en papier entre les pattes et la regarda. Puis elle leva la tête vers l'ensemble de la classe.


"Je me nomme Tifauve Nishabi." dit-elle assez fort pour qu'on l'entende mais pas trop tout de même.

Puis elle regarda de nouveau la boule de papier.

"Et je n'ai rien contre toi, Programme chiffonné."

Elle regarda ensuite les élèves se trouvant dans la classe et lança la balle au hasard. Celle-ci se dirigea vers une jeune Feurisson...
Puis elle se rassit en silence.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-academy.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)   Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe d'arts plastiques (Neutre, Libre à tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Princesse est sortit[Neutre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: Academy :: Étage n°1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser